Des écoles secondaires en Afrique enseignent le chinois

25/04/2016        Vues (1137)

Commentaires (0)   

madagascar-Des écoles secondaires en Afrique enseignent le chinois A MADAGASCAR
A l'école Le petit Nid à Antananarivo, près de 1.500 (soit la moitié des étudiants), âgés de huit à dix-sept ans, se sont inscrits aux cours de chinois.

"Nous répondons aux attentes des parents sur l'égalité des chances pour leurs enfants, (ce qui est) la raison pour laquelle nous avons préconisé les cours obligatoires de langue chinoise", a déclaré le chef de la direction de l'école, Sahoby Ramahafalisoa, dans une récente interview accordée a Xinhua.

Lorsque les cours de chinois avaient été introduits dans l'école en 2013, seulement 210 étudiants y étaient inscrits, mais le nombre a augmenté à environ 1.500 cette année.

"Le nombre augmente ... Les parents d'élèves ont ouvertement apprécié l'intégration des cours de chinois dans notre programme scolaire", a spiligné M. Ramahafalisoa.

L'enseignement est assuré par les diplômés malgaches de l'Institut Confucius d'Antananarivo.

Ramantsarazaka Héry Zo est le chef de l'équipe d'enseignement du chinois composé de cinq membres. "Conscient du défi et des avantages de parler cette langue, ils (les étudiants) attachent une grande importance à la formation", a-t-il affirmé à Xinhua.

L'ambassade de Chine à Madagascar a soutenu l'école et son programme d'enseignement de la langue chinoise par des dons de livres et d'équipements.

M. Ramahafalisoa a dit qu'au moins trois ou quatre des étudiants ont obtenu la bourse pour étudier en Chine chaque année.

Source:Xinhua


 

COMMENTAIRES


Ajouter un commentaire
( C'est un pseudonyme à la volée, de votre choix, qui sera visible, jamais votre email, ni votre véritable nom )

Votre pseudonyme
Votre commentaire



Souhaitez-vous PUBLIER UN ARTICLE SUR madamaxi ? C'est simple et gratuit.


Il suffit d'être inscrit en tant qu'UTILISATEUR sur ce site et soumettre vos articles, opinions, ou tout simplement partager des informations.