panier
MADAMAXI, 1er site de partage d'informations sur Madagascar, lieu de rencontre entre vendeurs et acheteurs du made in Madagascar ( 0 )
18/08/2015      Visites (1260)     voter Je note(346)    facebook google+

Madagascar : un otage chinois libéré après une fusillade entre la police et ses ravisseurs


madagascar-Madagascar : un otage chinois libéré après une fusillade entre la police et ses ravisseurs Une fusillade a éclaté en fin d'après-midi samedi à Toamasina (ex-Tamatave) entre des policiers d'élite malgaches et les ravisseurs d'un chef d'entreprise d'origine chinoise qui avait été enlevé en juin dernier. Selon le journal L'Express de Madagascar qui relate les faits, un policier a été blessé de deux balles, tandis que l'opérateur économique a été libéré.
Nous reproduisons l'article de l'Express ci-dessous :

Fin du calvaire pour un opérateur économique chinois âgé d’une cinquantaine d’années. Enlevé à Toamasina le 19 juin, il a été relâché dans la nuit de samedi à dimanche au terme d’une fusillade ayant opposé la police, venue de Tana, à ses ravisseurs.

Ces scènes de film sont survenues à Tsarakofafa Toa­masina samedi aux alentours de 16 heures, pendant la livraison surveillée de la troisième tranche de la rançon, réclamée par les ravisseurs. Mis au parfum que des hommes de la police criminelle ainsi que du service central antigang, vont intervenir, les kidnappeurs leur ont tendu un guet-apens lors du versement de la rançon, après les avoir attirés dans un endroit malfamé à Tsarakofafa.

Venue avec son véhicule à bord duquel étaient embusqués trois policiers d’élite surarmés, prêt à frapper d’une main de fer, une proche de l’otage s’est tout de même jetée dans la gueule du loup bien qu’elle ait flairé le coup bas.

Sitôt à découvert, ils ont été accueillis dans un déluge de feu. Tombé par cette embuscade, un élément de la brigade criminelle a été frappé de projectiles en pleine jambe et au niveau de l’épaule.

Ayant opposé une résistance farouche, ses deux collègues ont fait parler la poudre. Avec leur puissance de feu, ces derniers ont tant bien que mal donné du fil à retordre aux tireurs isolés, qui les avaient dans leur ligne de mire.

Sentant le contrôle de la situation leur échapper, les kidnappeurs ont battu en retraite lorsque des unités d’appui policières qui avaient pris position dans les parages, sont venues à la rescousse, dès que les balles ont sifflé aux oreilles. Pendant leur repli, les malfaiteurs ont fait tomber sur le champ de bataille, un Kalachnikov chargé.

La police criminelle entend remonter de fil en aiguille, jusqu’à l’escouade de ravisseurs à partir du fusil d’assaut ainsi que des munitions retrouvées.

Il s’en est fallu de peu que le pactole ne tombe dans l’escarcelle de la bande.

Quelques jours après que le rapt ait été commis à la mi-juin, les ravisseurs avaient déjà empoché une somme faramineuse. N’ayant toujours pas relâché le Chinois, il ont fait monter les enchères pour arracher un second versement.

Près de deux mois plus tard, alors que la victime continuait à vivre un enfer à n’en plus finir, voilà que les malfaiteurs sont revenus à la charge en réclamant encore plus d’argent.

Ne sachant plus à quel saint se vouer, la famille de l’opérateur économique s’en est alors remise à la police. Il a été finalement relâché après qu’une onde de choc s’est abattue sur Tsarakofafa samedi.

Source: zinfos974


 

COMMENTAIRES


Ajouter un commentaire (Vous avez besoin d'avoir un compte pour participer, c'est un pseudonyme à la volée, de votre choix, qui sera visible, jamais votre email )
Votre nom :
Votre commentaire :





Souhaitez-vous PUBLIER UN ARTICLE SUR madamaxi ? C'est simple et gratuit.


Il suffit d'être inscrit en tant qu'UTILISATEUR sur ce site et soumettre vos articles, opinions, ou tout simplement partager des informations.




A LA UNE

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, ce sondage est destiné aux internautes pour savoir ce qu'ils en pensent, en répondant à la gnostique suivante: ...

Lire la suite ...


FIL D'ACTUALITES

Sondage : Quel est votre opinion sur la gestion de l’élection présidentielle par NTSAY Christian ?

Sondage : Quel est votre opinion sur la gestion de l’élection présidentielle  par NTSAY Christian ? Ntsay Christian est reconduit par le président Rajoelina à la tête de son gouvernement. Nous diff ...

Lire la suite ...

Un produit presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde

Un produit  presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde Sur la photo qui illustre cette article se trouve des sachets de nouilles, avec des slogans et un mo ...

Lire la suite ...

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE Après une expérimentation concluante lors de l'élection présidentielle, nous mettons à ...

Lire la suite ...

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, c ...

Lire la suite ...

Quel défi pour le nouveau président ?

Quel  défi pour le nouveau président ? La HCC a validé ce 08 Janvier 2019 la victoire de Andry RAJOELINA.


Ayant ...

Lire la suite ...

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar Le COMPROMIS, est souvent la solution prisée pour résoudre les problèmes de Madagascar.
Lire la suite ...

MERCI COACH

MERCI COACH Au bout de 20 ans sur les bancs d'Yzeure, Nicolas Dupuis fait grimper ce petit club français de l ...

Lire la suite ...

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats Retards dans les traitements et les acheminements, fonctionnement incompréhensible, interdiction ...

Lire la suite ...

JEREMY MOREL parmi les BAREAS

JEREMY MOREL parmi les BAREAS Déjà qualifié pour la CAN 2019, le prochain match des BAREA de Madagascar n'a pas un rée ...

Lire la suite ...


CHOIX DES LECTEURS

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent En plein océan-indien, loin de l’Europe et des Etats-Unis, ancrée face à l’Af ...
Lire la suite ...

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir Depuis l'indépendance en 1960, Madagascar na cessé de reculer.

Presque tout ...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache Originaire de Madagascar, et habitant Avignon depuis des années, c'est toujours avec un dépays ...
Lire la suite ...

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016 Une compilation des photos postées par les internautes durant la semaine.

...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie)

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie) Avant la clôture de ce festival, et à la demande de beaucoup de personnes, je vous mets ...
Lire la suite ...

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses. Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.
...
Lire la suite ...