panier
MADAMAXI, 1er site de partage d'informations sur Madagascar, lieu de rencontre entre vendeurs et acheteurs du made in Madagascar ( 0 )
21/08/2015      Visites (1345)     voter Je note(376)    facebook google+

Air Madagascar reste dans le trou


madagascar-Air Madagascar reste dans le trou Les passagers perdent confiance en la compagnie Air Madagascar. Le défi lancé par les responsables paraît hypothéqué.

Un mois après la fin de la grève au sein de la compagnie Air Madagascar, la situation empire malgré les différents changements adoptés au niveau de la direction générale. Les annulations des vols sont devenues récurrentes. Le vol MD 050 à destination de Paris, qui devait partir mardi soir à 19h40, a été annulé. L’appareil a subi des pannes techniques qui ont contraint la compagnie à annuler le départ pour assurer la sécurité des passagers.

Le samedi 15 août, près de deux cents passagers devant aller à la Réunion sont restés bloqués à Sainte-Marie, à Toamasina et à Antsiranana à cause du dysfonctionnement des réacteurs du Boing 737.
Ce moment fatidique tombe sur l’arrivée des inspecteurs de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) à Mada­gascar, pour l’audit du respect du réglementation PART 45 sur la maintenance d’Air Madagascar. Ce même appareil a failli se crasher quelques jours avant avec des passagers pour la Réunion à son bord, le 6 août. Le Boeing 737 a failli exploser en plein vol et a dû rebrousser chemin 20 minutes après son décollage.
Pendant la signature de la convention entre le délégué du personnel d’Air Madagascar, les représentants du conseil d’administration et la direction collé­giale, les signataires ont affirmé leur volonté de redorer l’image de la compagnie pourtant, la situation demeure précaire. Les passagers sont victimes des perturbations de vols et des pannes techniques depuis deux semaines.

Léon Maxime Rajaobelina , président du conseil d’administration de la compagnie Air Mada­gascar, a avoué hier à la Base aéronavale d’Ivato la fragilité de la compagnie aérienne. « Nous sommes tous conscients des difficultés rencontrées par la compagnie Air Madagascar en ce moment », a-t-il affirmé.
Les responsables au sein d’Air Madagascar soulignent que la compagnie assure la prise en charge des passagers, victimes de l’annulation des vols. Selon Holitina Rakotondrainibe, membre de la direction collégiale au sein d’Air Madagascar, « la compagnie a pris en charge les passagers victimes de l’annulation des vols, comme l’hébergement ».

Toutefois, les passagers se plaignent des mesures de prise en charge de la compagnie aérienne. Une passagère victime de l’annulation des vols affirme sa déception. « La prise en charge de la compagnie Air Madagascar n’est pas satisfaisante. J’ai été deux fois victime de l’annulation des vols d’Air Mada­gascar. La première fois, en juin durant la grève des employés d’Air Madagascar, et la deuxième fois mardi dernier. Nous attendons la décision concernant le vol sans pouvoir rien faire ».

Léon Maxime Rajao­belina, président du conseil d’administration d’Air Madagascar, a assuré que
le retour au programme régulier pour les vols était prévu lundi. « Nous attendons la pièce pour la réparation du Boeing 737. La réparation des appareils en panne devra être terminée vers la fin de cette semaine. Lundi, les programmes des vols vont reprendre leur retour à la normale », a-t-il ajouté.

Les clients perdent confiance en la compagnie. À l’annonce de la fin de la grève d’Air Madagascar, les signataires du protocole d’accord ont prouvé leur volonté de relancer l’image de la compagnie.

Léon Rajaobelina a affirmé que « Les techniciens vont faire des mises au point pour assurer le bon fonctionnement des appareils avant de reprendre le programme des vols réguliers, pour assurer la sécurité des passagers ». Malgré l’initiative des responsables au sein d’Air Madagascar, la situation demeure encore critique.

Source: lexpressmada.com - Sandra Miora Hafalianavalona


 

COMMENTAIRES


Ajouter un commentaire (Vous avez besoin d'avoir un compte pour participer, c'est un pseudonyme à la volée, de votre choix, qui sera visible, jamais votre email )
Votre nom :
Votre commentaire :





Souhaitez-vous PUBLIER UN ARTICLE SUR madamaxi ? C'est simple et gratuit.


Il suffit d'être inscrit en tant qu'UTILISATEUR sur ce site et soumettre vos articles, opinions, ou tout simplement partager des informations.




A LA UNE

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, ce sondage est destiné aux internautes pour savoir ce qu'ils en pensent, en répondant à la gnostique suivante: ...

Lire la suite ...


FIL D'ACTUALITES

Sondage : Quel est votre opinion sur la gestion de l’élection présidentielle par NTSAY Christian ?

Sondage : Quel est votre opinion sur la gestion de l’élection présidentielle  par NTSAY Christian ? Ntsay Christian est reconduit par le président Rajoelina à la tête de son gouvernement. Nous diff ...

Lire la suite ...

Un produit presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde

Un produit  presque Malagasy qu'on trouve massivement, partout dans le monde Sur la photo qui illustre cette article se trouve des sachets de nouilles, avec des slogans et un mo ...

Lire la suite ...

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE

LOGICIEL GRATUIT DE SONDAGE Après une expérimentation concluante lors de l'élection présidentielle, nous mettons à ...

Lire la suite ...

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy?

Sondage: au bout de combien de temps, l’effet de l’IEM serait ressenti par la population malagasy? Maintenant que le président Rajoelina est en place, il va mettre en place l'IEM, son programme, c ...

Lire la suite ...

Quel défi pour le nouveau président ?

Quel  défi pour le nouveau président ? La HCC a validé ce 08 Janvier 2019 la victoire de Andry RAJOELINA.


Ayant ...

Lire la suite ...

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar

Fihavanana (Compromis) , l’hypocrisie qui ronge Madagascar Le COMPROMIS, est souvent la solution prisée pour résoudre les problèmes de Madagascar.
Lire la suite ...

MERCI COACH

MERCI COACH Au bout de 20 ans sur les bancs d'Yzeure, Nicolas Dupuis fait grimper ce petit club français de l ...

Lire la suite ...

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats

La CENI est définitivement seule, discréditée par l'ensemble des candidats Retards dans les traitements et les acheminements, fonctionnement incompréhensible, interdiction ...

Lire la suite ...

JEREMY MOREL parmi les BAREAS

JEREMY MOREL parmi les BAREAS Déjà qualifié pour la CAN 2019, le prochain match des BAREA de Madagascar n'a pas un rée ...

Lire la suite ...


CHOIX DES LECTEURS

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent

Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent En plein océan-indien, loin de l’Europe et des Etats-Unis, ancrée face à l’Af ...
Lire la suite ...

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir

Antananarivo fahiny, Un bond en arrière pour rêver de l'avenir Depuis l'indépendance en 1960, Madagascar na cessé de reculer.

Presque tout ...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache Originaire de Madagascar, et habitant Avignon depuis des années, c'est toujours avec un dépays ...
Lire la suite ...

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016

Zapping photo web de la semaine du 23/01/2016 Une compilation des photos postées par les internautes durant la semaine.

...
Lire la suite ...

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie)

Festival d'Avignon 2015, raconté en images par un malgache (2eme partie) Avant la clôture de ce festival, et à la demande de beaucoup de personnes, je vous mets ...
Lire la suite ...

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.

Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses. Le concert de Malagasy Rock Session à Montpellier a tenu toutes ses promesses.
...
Lire la suite ...