Bodo Fabre, ancienne présentatrice à la Télévision Malagasy, s’exprime sur l’affaire Rolly Mercia.
Son frère, ancien ministre de la communication, est actuellement en prison. Il est accusé d’avoir porté atteinte à la sureté de l’Etat pour avoir organisé une manifestation anti-pouvoir, d’après le témoignage d’une personne, appelée Félicien, arrêtée parmi les manifestants.
Seulement, Félicien s’est retracté sur ses accusations, et actuellement, aucune charge valable n’est retenue contre Rolly Mercia, qui demeure en prison, malgré un état se santé qui est préoccupant.
Bodo Fabre pointe du doigt les magouilles et malversations au niveau de la justice, comme la disparition de plusieurs pièces dans le dossier de cette affaire, entre autres les rétractations écrites de l’auteur de la fausse accusation, ou bien les certificats médicaux indiquant la fragilité de son état de santé.
D’après sa sœur, cette affaire repose surtout sur un témoignage de Rolly Mercia au niveau du tribunal français, et son investigation en tant que journaliste, à l’encontre de Mamy Ravatomanga, le milliardaire malgache, proche du pouvoir et cité dans plusieurs affaires judiciaires, entre autre l’affaire Balkany, ancien maire de Levallois Perret, en France.
Bodo Fabre dénonce alors une volonté de l’Etat malgache de laisser mourir son frère en prison pour étouffer l’affaire.
H2R