Maître Hanitra RAZAFIMANANTSOA, député d’Antananarivo, a cité lors de son intervention dans l’émission radiophonique « Miara-manonja », diffusée simultanément par plusieurs stations de la capitale, quelques noms de la famille proche de Andry RAJOELINA.
Elle a alors démontré la relation d’affaire, de longue date de Gilbert BINY, propriétaire de la compagnie STA, qui a transporté les lingots d’or, avec Yves Roger RAJOELINA, qui n’est autre que le père du président. Les deux hommes sont associés dans plusieurs sociétés opérant dans la grande île, dans plusieurs secteurs économiques.
Toujours lors de la même intervention, Maître Hanitra mentionne également que Gilbert BINY est associé avec Rodolphe RAZAKANDISA, beau père du président, dans d’autres business, notamment dans la construction.
Elle dénonce le népotisme, et toutes les affaires qui profitent à l’entourage du président, qui s’emparent de tous les secteurs de l’économie.
D’ailleurs, la dernière information en date est l’octroi du nouveau marché du KAPOAKA MANARAM-PENITRA, qui sera la mesurette officielle du riz, au profit d’une entreprise proche du pouvoir.
On apprend lors de son intervention du jour que les enquêteurs d’INTERPOL sont déjà dans nos murs, pour poursuivre les investigations, suite à ce trafic d’or, qui n’est que la partie visible d’un vaste trafic international et de blanchiment d’argent.
Avec son compère, le député Fidèle RAZARA PIERRE, et plusieurs journalistes, elle occupe le plateau de cette émission quotidienne en dénonçant toutes les dérives du pouvoir, et essaie de donner aux malgaches un autre regard sur la vie du pays, dans un contexte défiance, d’insécurité et de crise sociale sans précédent.
Photo : Facebook Me Hanitra
Extrait audio : Emission « Miara-manonja »du 20/01/2021
H2R