Lors de cette allocution télévisée, on a remarqué une ponctualité, qui se démarque des interventions télévisées du Chef de l'État de Madagascar ces derniers temps.
Il parle de la croissance du nombre de malades, et du premier décès, en remarquant que ce malade souffrait déjà dautres pathologies. Compte tenu de son état de santé, il était impossible de lui administrer le Covid Organics.
Madagascar entre dans un durcissement de linterdiction de la circulation entre les régions pour les 15 prochains jours, et la continuité des mesures de confinement pour les régions dAnalamanga, Atsinanana, Alaotra Mangoro et Haute Matsiatra.
Il en appelle à la responsabilité de chacun, car Madagascar entre dans la période hivernale, qui fragilise l'organisme du corps humain.
Sans entrer dans la polémique des iles Eparses, il sous-entend lexistence de plusieurs ennemis tant extérieurs quintérieurs, et demande lunité nationale pour les contrer.
Andry RAJOELINA évoque louverture dun nouveau laboratoire pour les malagasy, une nouvelle usine de fabrication de médicaments, qui vont voir le jour avant le 26 juin.
H2R