IHF Challenge Trophy – Finale Féminine : Madagascar domine Maurice
8/09/2016 |
3093 |
Commentaires Facebook
Pas de surprise. Annoncées comme les grandes favorites de l’International Handball Federation Challenge Trophy, les Malgaches n’ont pas commis d’erreur en étrillant Maurice sur le score de… 41-8.
C’est la sélection mauricienne qui a donné le coup d’envoi de la rencontre. Mais, face à une défense malgache bien en place, les coéquipières de Mélanie Casse n’ont pu ouvrir le score sur leur première attaque. Par contre, les Malgaches ne leur ont fait aucun cadeau, en concrétisant chacune de leurs offensives. Après dix minutes de jeu, Madagascar avait déjà fait le break et menait 17-4. La capitaine de Maurice, Élodie Louis, auteur de deux buts, a tant bien que mal tenté de motiver ses coéquipières. À la mi-temps, le score était de 25-5 en faveur de Madagascar.
En seconde période, les Malgaches sont reparties à l’assaut des buts gardés par Mélanie Casse. Supérieures techniquement et physiquement, elles n’ont laissé aucune chance à la sélection mauricienne et ont compté jusqu’à 30 points d’avance à un certain moment de la rencontre. L’attaquante malgache, Theresa Francette a fait beaucoup de mal à la défense mauricienne en inscrivant 10 buts.
Du côté de Maurice, Catheleen Dorza a réalisé un doublé, alors qu’Élodie Louis a inscrit son troisième but dans les dernières minutes de la rencontre. Madagascar décroche donc la médaille d’or devant Maurice, alors que les Seychelles prennent la 3e place. Chez les garçons, les Malgaches sont aussi montés sur la plus haute marche du podium. Ils ont battu les Seychelles sur le score de 34-22.
Source:defimedia.info
Posts similaires