MERCI COACH

19/11/2018        Vues (1247)

Commentaires (0)   

madagascar-MERCI COACH Au bout de 20 ans sur les bancs d'Yzeure, Nicolas Dupuis fait grimper ce petit club français de la 8ème à  la 3ème division.


Cela fait maintenant 2 ans et demi qu'il est à  la tête de la sélection malagasy, et cette dernière se qualifie pour la CAN pour la première fois de son histoire.

Bien qu'ayant été battu par le Soudan à  domicile, les malagasy peuvent remercier le sélectionneur, qui se bat dans tous les domaines pour faire avancer l'équipe nationale.


Son premier chantier était de faire jouer les meilleurs. Il a tout de suite compris que le système en place était gangrené par le clientélisme et divers influences.


Il a alors déclaré ouvertement à  la Fédération, à  sa prise de fonction, que cette dernière n'a plus son mot à  dire dans la sélection des joueurs.


Il se heurte également face à  un gros manque de moyens financiers. Il entame alors les négociations avec des partenaires privés, et se félicite que les joueurs sont à  fond derrière lui et sa manière de fonctionner.


Le capitaine Faneva Andriatsima vent des maillots pour autofinancer le projet, et jusqu'à  aujourd'hui, les joueurs attendent toujours leurs primes pour la qualification pour la CAN 2019.


En dépit de tout ce qu'il affronte, Dupuis ne lâche pas l'affaire, et se sent même soulagé de la dernière nomination par la FIFA d'une comité de normalisation, pour organiser la mise en place du nouveau bureau exécutif de la fédération, qui était tout sauf une entité dirigeante d'une discipline sportive.


Maintenant que la qualification est acquise, et que la fédération va enfin se renouveler, nous adressons un grand merci à  ce coach, qui est plus patriote que beaucoup de Malagasy, où la politique n'a pas sa place, malgré toutes les tentatives de récupération par certaines personnes, avides popularité et de pouvoir.


Merci Coach


H2R

Crédits Photos: Twitter Barea



 

COMMENTAIRES


Ajouter un commentaire
( C'est un pseudonyme à la volée, de votre choix, qui sera visible, jamais votre email, ni votre véritable nom )

Votre pseudonyme
Votre commentaire



Souhaitez-vous PUBLIER UN ARTICLE SUR madamaxi ? C'est simple et gratuit.


Il suffit d'être inscrit en tant qu'UTILISATEUR sur ce site et soumettre vos articles, opinions, ou tout simplement partager des informations.