Nouvel incident sur Air Madagascar : Un réacteur d'un Boeing 737 lâche au décollage...
17/08/2015 |
4348 |
Commentaires Facebook
Nous nous étions fait l'écho le 12 août dernier des mésaventures vécues par les passagers d'un vol d'Air Madagascar, le 6 août, entre la Grande Ile et la Réunion. Et nous avions publié le témoignage d'un passager selon qui "le Boeing a failli exploser en vol ".
Depuis, la direction générale de la compagnie aérienne a publié un communiqué dans la presse malgache pour indiquer que "malgré la défaillance technique sur l'une des cinq pompes hydrauliques de l'avion, la sécurité n'a été mise en jeu à aucun moment". Selon Air Mad, "le pilote a respecté à la lettre la procédure technique décrite dans la check-list de l'avionneur Boeing" et "son choix de retourner à Ivato a été dicté par ces impératifs sécuritaires, un élément central pour Air Madagascar".
Si tel est vraiment le cas, les dirigeants de la compagnie vont avoir encore beaucoup de pain sur la planche. Le journal L'Express de Madagascar révèle dans son édition de ce matin que les passagers d'un Boeing 737 d'Air Mad qui assurait un vol intérieur ont eu samedi des "sueurs froides".
Alors que l'appareil venait de s'élancer pour décoller de la piste d'Ivato, l’un des réacteurs a connu un dysfonctionnement. "Face à ce problème, le personnel naviguant technique a effectué un arrêt d’urgence pour éviter que l’avion ne s’abîme dans le lac au bout de la piste de l’aéroport international d’Ivato, révèle le journal. (...) La poussée fournie par le seul moteur fonctionnel n’aurait pas été suffisante pour que le Boeing s’élance dans les airs avant la fin de la piste. (...) Après avoir ralenti, l’avion a fait demi-tour, puis s’est dirigé vers l’aire de débarquement où les passagers sont descendus avec leurs bagages".
L’avion devait reprendre hier ses rotations après réparations, mais le vol a été annulé.
"Nous avons eu chaud. Heureusement que nous avons des pilotes expérimentés", a affirmé un passager, dont les propos ont été repris par L'Express.
Selon le journal, l'appareil en cause est celui là même qui avait déjà connu des problèmes le 6 août dernier, sur la ligne pour la Réunion.
Source: zinfos974