Jeux des Iles : Madagascar inquiète
22/07/2015 |
4143 |
Commentaires Facebook
Organisés du 1er au 9 août, les Jeux des Iles approchent à grands pas. Les premières délégations étrangères sont attendues le 30 juillet à Gillot. Les plans de vol été clairement établis… Sauf pour Madagascar qui peine à donner des garanties au Comité d’organisation.
Plus grave, la question des visas pour les athlètes et les accompagnants venus de la Grande Ile n’a toujours pas été réglée. La Préfecture avait donné des consignes claires en exigeant que les demandes de visas soient déposées auprès des ambassades ou des consulats 45 jours avant le début des compétitions.
Or, les premières demandes malgaches ne sont arrivées qu’hier à l’ambassade de France de Tananarive. Un énorme retard qui inquiète les organisateurs et les services de l’état. "Il y a des règles qui régissent l’entrée sur notre territoire. Pas question de faire des exceptions. Toutes les autres délégations ont parfaitement joué le jeu", a rappelé ce matin, Julie Bouaziz, la directrice de cabinet du préfet, sans rien cacher de son inquiétude sur un dénouement favorable.
La délégation malgache devait comporter 313 membres dont 225 athlètes. Difficile d’imaginer qu’autant de demandes de visas, qui nécessitent des entretiens individuels et des prises d’empreintes digitales à l’ambassade, puissent être traitées d’ici à la semaine prochaine.
Source: clicanoo
Posts similaires