WeLight poursuit le déploiement se sa technologie pour permettre à des zones reculées d'avoir accès à l'électricité. En collaboration avec l'agence se développement de l'électrification rurale (ADER) et avec la contribution financière du Pôle intégré de croissance (PIC), cette entreprise vient de procéder à l'électrification de deux nouveaux villages, dont Mahavanona de la région Diana et Ambatoharanana de la région Analanjirofo.
Les travaux étaient de taille puisqu'il a fallu à son équipe plus de 200 allers-retours en pirogue pour l'acheminement des poteaux et le matériel solaire dans ces localités. Après plusieurs mois d'efforts, trois milles personnes vivant dans ses zones enclavées ont actuellement accès à de l'électricité propre et abordable.
Ainsi, ce sont vingt-trois villages dans huit régions de la Grande île jouissent de l'électricité produite par WeLight à ce jour. 2300 foyers et petites entreprises bénéficient de son service, indique son directeur général, Romain de Villeneuve.
"Nous faisons le pari que notre expertise internationale ainsi que notre capacité à déployer des technologies innovantes génèrent un impact social et économique significatif. En accompagnant les populations isolées vers l'entrepreneuriat, en soutenant l'émancipation des femmes à travers l'exercice de professions créatrices de valeurs, ou encore en aidant les agriculteurs à se développer, WeLight permet le développement durable de l'économie rurale", a-t-il soutenu.