CCESCA: Samoela en perpétuelle évolution
6/04/2015 |
4239 |
Commentaires Facebook
Après le grand succès de son précédent opus « Zana-bahoaka » auprès du public, Samoela et son groupe reviennent sur scène ce jour à partir de 19h au CCESCA Antanimena. Ce concert est d’ailleurs l’occasion pour le groupe de revenir en ces lieux où il n’était pas passé l’année dernière, mais également le moment propice pour présenter son nouvel album « Ao anatiny ».
Comprenant dix chansons, dont huit nouveaux et deux remix d’anciennes chansons de Samoela, cet album se place dans la continuité de ce que le groupe entreprend depuis ces dernières années.
« On a décidé d’intégrer ces remix de Lenama et Martine, car on s’est dit que ce sont des chansons méconnues qui méritent d’être connues du public. Pour la conception de cet album, on a fait une résidence artistique à Nosy-Be, c’est là bas qu’on s’est inspiré pour les chansons, qu’on a écrit et où on a même commencé les enregistrements », explique-t-il.
Ce concert est donc les retrouvailles tant attendues entre Samoela et ses fans sous un nouveau jour, car lors de la première partie, les nouvelles chansons auront la part belle et les anciennes chantées en seconde partie. Près de quarante chansons sont au rendez-vous pour trois heures de show non-stop. Concernant l’évolution du groupe, Samoela dit « le groupe est un reflet de la société. Si la société évolue on se doit d’en faire autant. Nos anciennes chansons ont plu à notre public, mais notre public a mûri au fil des années et nous de même ». Il rajoute : « on préfère laisser nos anciens tubes à l’histoire et à la nostalgie de nos fans. On innove à chaque fois et on tient toujours à proposer plus de nouveautés pour notre génération et la jeune génération qui nous apprécient ». La promotion de ce nouvel album « Ao anatiny » est ainsi la priorité du groupe actuellement et des tournées sont en préparation, dont une très prochainement à Antsirabe.
A. P. R.
l’Express de MADAGASCAR
Posts similaires