Double meurtre à Madagascar : le Français remis en liberté
23/11/2016 |
3086 |
Commentaires Facebook
C'est «la fin d'un long calvaire», selon Me Corinne Dreyfuss-Schmidt, son avocate : Victor F., le français de 21 ans incarcéré depuis fin août à Madagascar pour le meurtre de Magalie et Romain, 22 et 25 ans, a été remis en liberté ce lundi soir.«Nous sommes soulagés, souffle Me Dreyfuss-Schmidt. Il n'y avait aucun élément à charge contre lui.»
Si l'on ignore encore les modalités de cette mise en liberté, notamment l'obligation ou non de demeurer sur le territoire malgache, Victor F. reste mis en examen pour ce double meurtre qu'il a toujours nié. «Mais cette libération est une première étape essentielle vers la reconnaissance de son innocence», complète son avocate.
Un banquier, dont un témoin disait l'avoir vu nettoyer son 4X4 au petit matin, dans la foulée du crime, a également recouvré la liberté. Il reste donc en prison six autres individus, correspondant à deux pistes d'enquête différentes.
Une relation avec Magalie
Les corps enchevêtrés de Magalie et Romain, frappés à coups de gourdin, avaient été découverts sur une plage où ils s'étaient isolés, dans la soirée du samedi 21 au dimanche 22 août. Les deux jeunes gens, employés par une ONG de défense des cétacés, Cetamada, participaient alors à une soirée dans la discothèque locale, la case à Nono.
Victor F. entretenait une relation avec Magali, avec laquelle il avait passé l'après-midi. Mais il a toujours nié avoir participé à cette même soirée, comme il réfutait toute rancoeur à l'égard de la jeune femme. «Il faut que l'enquête permette de trouver les réels auteurs de ce crime», exhorte Me Dreyfuss-Schmidt. Les investigations, pour la première fois, sont menées en co-saisine entre les justices malgaches et françaises, via le parquet de Paris. Des policiers français se trouvaient encore très récemment à Sainte-Marie dans ce cadre.
Source: le Parisien