Madagascar : Souchon et Voulzy en concert pour les 10 ans d’Aina enfance & avenir
22/09/2015 |
3164 |
Commentaires Facebook
Cela fait 10 ans que l’association Aina enfance & avenir intervient sur Madagascar. Co-fondée par Isabelle Boursier et Nataly Charbonnier, elle agit auprès drd enfants des rues, des orphelins, ainsi qu’auprès de jeunes mères mineures sans ressources. A ce jour, un centre d’accueil pour enfants, deux crèches solidaires et un centre de soins ont été construits pour accueillir ces enfants afin de leur offrir un avenir meilleur.
Une association qui fonctionne grâce aux dons de particuliers y compris d’ONG. La Fondation TELMA a choisi Aïna, Enfance & Avenir pour une mise à disposition de 5 ha incluant trois bâtiments neufs de 700 m2 ainsi que près de 4 ha de surfaces cultivables qui permettent une exploitation agricole considérable. Ce nouveau site, baptisé « Le Village Aïna, Enfance & Avenir », situé à Antanandrano – Commune d’Ankadikely Ilafy -, va devenir le centre de nouvelles perspectives.
Grâce à un partenariat de 8 ans avec la Fondation Air France et à un tout nouveau financeur, la Fondation Raja-Danièle Marcovici, le Village Aïna, Enfance & Avenir voit la naissance d’une Maison des Ados ainsi que d’un Centre de formation agricole et artisanale pour les jeunes mères de la capitale mais aussi les familles d’agriculteurs. Le Village comprend aussi une bibliothèque et une salle informatique pour tous.
En 10 ans d’activité, plus de 300 enfants ont pu bénéficier de l’aide de l’association. 60 employés travaillent à plein temps et plus d’une trentaine de bénévoles se mobilisent pour mener à bien l’action bienfaitrice d’Aïna, Enfance & Avenir.
Aina a aussi des parrains célèbres : Laurent Voulzy, Davy Sicard, et la chanteuse malgache Hanitra. Qui seront là pour fêter les 10 ans et inaugurer le Village ce mercredi 30 septembre. Laurent Voulzy a même convaincu son copain Alain Souchon : ils donneront un concert exceptionnel le 1er octobre à la CCI d’Ivato.