Marc Ravalomanana suspend sa participation au processus de réconciliation nationale
14/04/2015 |
4064 |
Commentaires Facebook
Toujours placé en résidence surveillée, l'ancien président malgache, Marc Ravalomanana, a décidé de se retirer provisoirement du processus de réconciliation nationale en cours dans la Grande île, et ce, pour une durée indéterminée.
L'ancien locataire du palais d'Ambosorohitra reproche aux autorités de lui avoir interdit de prendre la parole au cours d'un meeting politique samedi dernier, à Antsirabe (centre de Madagascar).
"A quoi sert ce processus si je suis victime d’un acharnement et que l’on m’interdit de m’exprimer en public, même devant mes partisans ? Pour l’instant, je suspends ma participation au processus de réconciliation nationale puisqu’à mon avis, le régime me traite comme un véritable prisonnier. D’ailleurs, si cette situation ne s’améliore pas et si le régime ne fait aucun effort pour mettre fin à toutes ces restrictions, il se pourrait que je quitte prochainement le processus", a affirmé Marc Ravalomanana.
Ce dernier n'est pas le seul ancien chef d'État malgache à claquer la porte du processus de réconciliation, Andy Rajoelina et Albert ayant fait de même à la mi-février.
Source: zinfos974
Posts similaires