Doyen de la faculté de médecine de Toamasina, le professeur Stephan RALANDISON a été arrêté dans la matinée du 28 Mai 2020.
Notons quil sest fait remarquer en appelant à la prudence sur son compte Linked In, sur la rigueur scientifique nécessaire au moment du lancement du COVID ORGANICS.
Il a été interrogé dans les locaux de la brigade criminelle pendant quelques heures, avant dêtre relâché en milieu daprès-midi.
Pendant son interrogatoire, les soignants de Toamasina lont assisté dehors pour exprimer leur soutien à ce Professeur respecté par ses pairs.
Toamasina est une ville sous tension, car étant un foyer important du Coronavirus à Madagascar, une grogne sociale sinstalle, et a tourné en émeute dans la journée.
Les soignants de la ville sont derrière le Pr RALANDISON, et brandissent la menace dune grève dans une situation sanitaire qui est déjà très tendue.
A sa sortie de la brigade criminelle, RALANDISON na fait aucune déclaration. Nous ignorons pour linstant les charges contre lui.
Son procès aura lieu le 29 Mai à partir de 7H00, où des soutiens se sont déjà manifestés au sein des soignants. Affaire à suivre de très près.
H2R