Madagascar: des résultats controversés
1/08/2015 |
3060 |
Commentaires Facebook
Lalao Ravalomanana, l'épouse de l'ancien chef de l'Etat, devance ses adversaires selon les premiers résultats publiés après les élections municipales.
Elle se place devant Lalatiana Rakotondrazafy, une ancienne journaliste soutenue par Andry Rajoelina, l’ex-président de transition.
Marc Ravalomanana a revendiqué la victoire de son épouse. Rakotondrazafy dit vouloir engager des recours en vue de faire annuler les voix obtenues par Lalao Ravalomanana.
Pour sa part, la commission électorale déclare qu’il faut encore attendre plusieurs jours avant que soient connus les résultats officiels et définitifs des élections communales dans 1.695 communes de Madagascar.
"Mauvaise organisation"
Mais quelques heures à peine après la fermeture des bureaux de vote, le parti dirigé par Marc Ravalomanana a déjà commencé à célébrer la victoire de sa candidate, Lalao Ravalomanana.
L'ancien chef de l'Etat en personne affirme que, sur la base de 60 % des votes dépouillés, la liste conduite par son épouse aurait mené avec près de 57 % des voix.
Lalatiana Rakotondrazafy, candidate soutenue par Andry Rajoelina, ne veut pas encore s'avouer vaincue. "Rien n'est définitif et nous allons encore engager des recours en annulation des voix obtenues par Lalao Ravalomanana", a-t-elle déclaré.
Rakotondrazafy a dénoncé "la mauvaise organisation" du scrutin.
Source: BBC