Ça y est, le préfet d’Antananarivo revient sur ses propres propositions.
Les députés TIM d’Antananarivo, se sont ont donnés un rendez-vous avec la population de la capitale le 06 Mars, pour effectuer le rapport parlementaire, prévu par la constitution.
Initialement prévu à Ambohijatovo le 20 février, cette manifestation a été ajournée au 06 Mars, à SOAMANDRAKIZAY, pour cause d’interdiction de la part des autorités.
Ce lieu a été proposé par le préfet d’Antananarivo le 19 Février, car il a déclaré la légalité de la tenue de l’événement, mais n’était pas d’accord avec l’endroit.
En acceptant cette proposition, les 6 élus TIM ont informé leurs sympathisants de la tenue de ce rapport parlementaire le 06 Mars, à SOAMDRAKIZAY.
Après quelques jours, le préfet sort de son silence de réflexion, et déclare qu’il INTERDIT FINALEMENT l’accès à SOAMANDRAKIZAY, qu’il a lui-même proposé.
Dorénavant, les députés devraient chercher d’autres endroits, et il jugera de l’autorisation ou non.
Pour l’heure, nous ne savons pas encore la position des députés TIM, face a cette ultime revirement de la situation.
Tout ce qu’on constate, c’est qu’à Madagascar, la loi a toujours été utilisée, uniquement quand ça arrange les plus puissants, car tout ce qui se passe actuellement sort complètement tout cadre légal.
Rien d’étonnant quand la constitution, une loi suprême, est complètement bafouée, par les politiques, avec la complicité de toutes les institutions.
H2R